News : Editorial des Rencontres Littéraires d'Octobre 2014

Rejoignez-nous

Suivez les cours et participez à la vie de l'association.


Déjà membre ? Connectez-vous.

Editorial des Rencontres Littéraires d'Octobre 2014

26/01/2015 22:40:18 0 commentaire(s) 334 vue(s) santacruz972


Le samedi 25 octobre 2014 a eu lieu les premières Rencontres Littéraires (lecture à voix haute) qui se sont tenues à la Bibliothèque de Bordeaux Bastide de 15h à 16h30.

Les 2 intervenants de cet événement étaient Diana DOROTHEE et Véronique BONNEMAZOU, respectivement fondatrice du Club des Lecteurs et lectrice du Club des Lecteurs à L'A COSMOPOLITAINE.

Diana a présenté l'auteur Joseph ZOBEL, écrivain marie-galantais et a lu un passage de son roman autobiographique « La rue Cases-Nègres ».

Véronique a présenté l'auteur Boris VIAN, écrivain français et a lu un passage de son roman « J'irai cracher sur vos tombes » publié sous le nom de Vernon SULLIVAN.

Ces 2 présentations ont été suivies chacune d'un débat très animé et chaleureux entre le public (l'auditoire) et les lectrices.

Pour ce premier rendez-vous, le public a répondu présent et le nombre d'auditeurs (20 personnes dont 2 enfants) était satisfaisant.

Je remercie vivement toutes les personnes qui m'ont accordé leur confiance et qui ont apporté leur soutien pour la mise en oeuvre de cet événement et de son bon déroulement. Ces remerciements sont adressés à Jocelyn BLONBOU, Président de L'A COSMOPOLITAINE, Véronique BONNEMAZOU, première lectrice, Mme BRISSET, Directrice de la bibliothèque ainsi que son personnel pour leur accueil, Max BOUGMOTHIE pour ses prestations photos et vidéos et à tous les autres lecteurs et lectrices qui amènent leur savoir et leur chaleur à ce club.

Mes remerciements sont adressés également à toutes les personnes qui étaient présentes ce jour-là.

Alors, rendez-vous à tous en 2015 pour les prochaines « Rencontres Littéraires ».

Ce n'est que le début de l'histoire...

« La diversité favorisant un climat d'échange et de partage,
j'invite tout un chacun à venir se plonger dans ce bain. » fkg

Diana DOROTHEE
(alias fanmkréyolgwada « fkg »)
Fondatrice du Club des Lecteurs


Gallerie


Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !